Lorsqu’une coupe menstruelle est insérée correctement, vous ne sentez pas du tout la coupe. Vous ne savez même pas que vous le portez. C’est idéal !
Si vous ressentez une douleur après avoir inséré la cupule, il est préférable de la retirer avec précaution car elle n’a pas été placée correctement. Ensuite, vous pouvez remettre la tasse en place. Contrairement aux bonnets traditionnels, le bonnet Beppy est inséré plus profondément, c’est-à-dire contre le col de l’utérus.
Une gêne ou une douleur après l’insertion de la cupule peut être causée par une ouverture trop rapide de la cupule. Avant que la tasse n’ait atteint la position correcte. Il est important de maintenir le gobelet le plus longtemps possible et de ne le relâcher que lorsque vous l’avez inséré le plus profondément possible.
La Beppy Cup est fabriquée en silicone de qualité médicale, qui est douce au toucher. La dureté de la cupule est suffisante pour se déplier après l’insertion. Cela demande parfois un peu de pratique. Pendant la pratique, il est important que vous soyez détendu.
Vous savez que la tasse Beppy est correctement positionnée lorsque vous ne la sentez pas ou lorsqu’elle n’est pas irritante. Vous insérez une coupe moins profondément qu’un tampon ordinaire. Il est important que vous vérifiiez si la tasse est dépliée. Vous pouvez le faire en déplaçant un de vos doigts autour de la tasse. Vous saurez également que la tasse est correctement insérée lorsque le fond est plat. Ou lorsque vous ne sentez pas de grosses bosses. Après avoir inséré le gobelet, il est important de tirer un peu sur la boucle. Lorsque vous ressentez une résistance, vous savez que le gobelet est positionné correctement. Après cela, vous pouvez laisser la coupe en place.
La tasse Beppy convient à tout le monde. Il arrivera toujours qu’une femme trouve un tampon ordinaire plus agréable qu’une éponge Beppy ou une coupe menstruelle.
Le plus grand avantage des coupes menstruelles est qu’elles n’ont pas d’influence négative sur l’environnement de l’aigle. Une coupe peut donc prévenir les plaintes vaginales ou réduire l’inconfort. De plus, très peu de femmes sont allergiques au silicone médical (dont est fait le bonnet Beppy).
Lorsque vous retirez la tasse, il est important de casser le vide. Vous pouvez le faire en appuyant légèrement sur le côté de la tasse. Lorsque le vide est rompu, vous pouvez tirer un peu sur la tasse et la retirer. Le retrait est très facile grâce à la boucle de retrait très pratique. Comme il ne s’agit pas d’une tasse traditionnelle, la tige ne vous dérange pas.
Le nettoyage de la tasse n’est pas très compliqué. Il est important que vous vous laviez d’abord les mains. Ensuite, vous pouvez bien rincer la tasse à l’eau froide de l’intérieur et de l’extérieur. Vous devez également vous assurer que vous nettoyez les parties difficiles à atteindre. Pensez au rabat anti-fuite et aux trous de ventilation. Pour un bon nettoyage, vous pouvez utiliser un savon à pH neutre comme le Beppy Soapy. Vous pouvez ensuite frotter la tasse avec le savon et la rincer soigneusement. Cette étape peut être répétée si nécessaire.
Avant d’utiliser une tasse pour la première fois, il est important de la stériliser correctement. Vous pouvez le faire dans une casserole d’eau bouillante ou avec le Steam & Sterilizer de Beppy.
Si vous êtes en public et que vous devez nettoyer votre coupe parce que vous avez oublié la deuxième coupe menstruelle propre, il est utile d’acheter des Baby Whipes non alcoolisés ou d’emporter simplement une bouteille d’eau. Vous pouvez simplement nettoyer la tasse avec ça. Elle ne sera pas super propre bien sûr, mais elle le sera suffisamment pour que vous puissiez réinsérer la tasse. Lorsque vous rentrez chez vous, il est sage de remplacer votre gobelet par un gobelet propre et stérilisé dès que possible.
Il est, bien sûr, très pratique d’avoir sur soi une deuxième tasse propre et stérilisée. De cette façon, vous pourrez toujours les changer facilement.
D’autres questions sur la Beppy Cup ? Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@beppy.com