Un vagin est très flexible. Il se déplace aussi avec ce que vous y mettez. Lorsque vous insérez une coupe menstruelle, pliez-la en deux et elle ne sera pas plus grande qu’un tampon. Cependant, les femmes trouvent les coupes menstruelles trop grandes inconfortables.
De quelle taille de coupe menstruelle ai-je besoin ?
Si vous avez du mal à insérer quelque chose dans votre vagin, il y a de fortes chances que vous trouviez une coupe menstruelle plus petite plus confortable. Si cela ne vous pose aucun problème, une coupe menstruelle large vous conviendra bientôt.
Quelles sont les tailles disponibles ?
Pour le Beppy Cup, nous n’avons que la taille intermédiaire S/M, mais ne vous inquiétez pas, cette taille est commune à la plupart des femmes. Il existe d’autres marques de gobelets qui ont des tailles différentes. Avec la plupart des marques, vous avez le choix entre deux tailles différentes. À savoir la taille S et la taille L.
La différence entre le gobelet Beppy et les gobelets ordinaires est qu’avec le gobelet Beppy, vous n’avez pas besoin de poignée. Vous disposez d’une boucle amovible très pratique au lieu de la tige qui gêne parfois les utilisateurs de gobelets traditionnels.
La tasse Beppy a un diamètre de 4,5 cm en haut, le diamètre en bas est de 3,5 cm et la longueur totale de la tasse est de 6 cm, y compris la boucle amovible de 1,5 cm. Le gobelet Beppy a une capacité de 25 ml (jusqu’au rabat anti-fuite) – 30 ml (en dessous du trou). Bien que le bonnet Beppy soit comparable à la taille intermédiaire S/M, le bonnet Beppy a une capacité équivalente à celle d’un bonnet de taille L. Cela est dû à la conception innovante de la tasse. La tasse Beppy est notamment plus large au fond. Cela signifie qu’une plus grande quantité de liquide menstruel peut être recueillie.
Saviez-vous qu’une femme perd en moyenne 20 à 80 ml de sang pendant toute la période menstruelle ? Lorsqu’une femme perd plus de 120 ml de sang, on parle de perte de sang importante.
Tout comme les autres produits menstruels, la coupe menstruelle peut être portée pendant 8 heures d’affilée. Bien que certaines marques prétendent que vous pouvez garder une tasse pendant 12 heures, ce n’est pas prudent. La recherche scientifique a montré qu’il y a un risque accru de T.S.S. lorsqu’on porte un bonnet pendant trop longtemps. Chez Beppy, nous vendons toujours 2 tasses, afin que vous ayez toujours une tasse propre sur vous.
Pendant l’insertion de la cupule, il est important que vous soyez complètement détendu. Lorsque vous êtes tendue, les muscles de votre plancher pelvien se contractent et il est alors très difficile d’insérer la cupule. Soyez donc détendu et prenez une position confortable, accroupie, ou sur les toilettes ou avec une jambe en l’air, et insérez la tasse aussi profondément que possible. Après avoir inséré le gobelet, vous pouvez le presser plus profondément avec votre pouce.
Vous pouvez utiliser différents plis. Le pli le plus utilisé avec la Beppy Cup est le pli en U ou en C.
Vous savez que la coupelle est en place lorsque le fond de la coupelle est plat (pas de grosses bosses ou de creux). Vous pouvez le sentir avec votre doigt. Vous ne devez pas non plus sentir le gobelet lorsque vous l’avez inséré correctement. Si la tasse n’est pas placée correctement, vous devez vérifier si la tasse est placée correctement. La tasse ne doit pas faire mal, si elle fait mal, il vaut mieux la retirer immédiatement.
Lorsque vous voulez vider la tasse, il est judicieux de rompre d’abord le vide. Vous pouvez le faire en appuyant doucement sur le côté de la tasse. Ensuite, vous pouvez tirer doucement la tasse vers le bas grâce à la boucle de retrait très pratique.