Une coupe menstruelle peut-elle être trop petite ?

Une coupe menstruelle

Une coupe menstruelle peut être trop petite. Vous pouvez le remarquer parce que vous avez des fuites ou que vous ne pouvez pas insérer la tasse correctement. On dit souvent que la bonne taille dépend de votre corpulence. Par exemple, si vous pouvez atteindre votre col de l’utérus avec votre doigt, vous avez un vagin relativement court, il est donc conseillé d’utiliser une tasse plus petite. Si vous ne pouvez pas atteindre le col de l’utérus avec votre doigt, vous devez prendre un gobelet plus grand. Il est également dit qu’il est préférable d’utiliser un modèle plus grand lorsque vous avez donné naissance à des enfants ou que vous avez plus de trente ans.

Pour le moment, nous avons une seule taille de la tasse Beppy. A savoir la taille S/M. Il s’agit d’une taille intermédiaire qui est commune à la plupart des femmes. Nous avons plusieurs clientes qui ont accouché et la coupe leur convient parfaitement. Nous avons également des clientes plus jeunes et qui n’ont pas accouché par voie vaginale, pour lesquelles le bonnet s’adapte aussi parfaitement. Chaque vagin est unique, il vous faudra donc essayer la Beppy Cup pour voir si elle vous convient. Le diamètre en haut est de 4,5 centimètres, et le diamètre en bas est de 3,5 centimètres. La longueur totale de la coupe est de 6 centimètres (y compris la boucle amovible de 1,5 centimètre). Le gobelet Beppy est très souple et flexible, mais grâce à son bord dur, le gobelet se dilate toujours dans le vagin.

Le gobelet Beppy a une capacité de 25 millilitres jusqu’au rebord anti-fuite. Les dimensions du bonnet sont comparables à la taille S/M d’autres bonnets, mais le bonnet a une capacité de presque un bonnet de taille L. Cela est dû à la conception. Le bonnet Beppy est plus large au fond que les autres bonnets. De ce fait, une plus grande quantité de sang menstruel peut y être recueillie. Vous pouvez les acheter sur le site web de Beppy.

Pour de nombreuses femmes, l’insertion de la cup pose quelques problèmes, car les personnes habituées aux tampons voient la cup comme plutôt grande. Une fois que vous saurez comment insérer la tasse, ce sera facile. Vous savez que votre coupe menstruelle est correctement insérée lorsque vous la sentez à peine. Lorsque vous insérez la tasse, assurez-vous qu’elle se trouve dans le pli que vous avez choisi. Lorsque le gobelet est inséré, il se déplie automatiquement. Il suffit de pousser le gobelet jusqu’à ce que tout le gobelet soit à l’intérieur, dans certains cas avec la tige, dans le gobelet Beppy avec la boucle. Après avoir inséré la tasse, vous devez tirer un peu sur la boucle. Lorsque vous ressentez une résistance, vous savez que la tasse est placée correctement et qu’il y a un vide dans la tasse. Ainsi, la tasse ne fuira pas.

Il peut également être utile de mettre un peu de lubrifiant sur le gobelet lorsque vous l’insérez, car ainsi le gobelet s’insérera plus facilement. Il est important que vous choisissiez un lubrifiant à base d’eau. Le fait d’écarter les jambes facilite également l’insertion de la tasse.

Si quelque chose vous irrite lorsque vous insérez votre coupe menstruelle, c’est peut-être parce que vous l’avez insérée trop bas. Ou lorsque vous utilisez une tasse avec un pédoncule, le pédoncule peut être irritant. Vous pouvez ensuite pousser le gobelet un peu plus haut pour qu’il se place correctement. La tasse vous irrite-t-elle toujours ? Si c’est le cas, vous pouvez réintroduire la tasse. Et si la tige vous irrite toujours, vous pouvez la couper à la bonne longueur ou même l’enlever complètement. Le gobelet Beppy n’a pas de tige irritante, car il est doté d’une boucle de retrait pratique de seulement 1,5 centimètre.

Une coupe menstruelle n’absorbe pas le sang comme un tampon ou une serviette hygiénique. Une coupe menstruelle ne retient que le sang. Si votre coupe menstruelle fuit, elle n’est peut-être pas dépliée correctement. Retirez la coupe menstruelle et essayez une autre méthode de pliage. Votre coupe menstruelle fuit-elle toujours ? Il se peut que votre coupe menstruelle soit trop petite ou pas assez flexible.

Vous avez peur que votre coupe menstruelle ne sorte pas ? Il n’y a pas besoin de l’être. Lorsque vous êtes tendue ou anxieuse, vos muscles vaginaux se contractent délibérément, ce qui rend plus difficile le retrait de la cupule. Veillez donc à ce que vous soyez toujours détendu lorsque vous retirez la coupe. Vous devez toujours vous assurer de casser l’aspirateur avant de le faire, car sinon, cela fera très mal. Si vous brisez d’abord le vide et que vous retirez ensuite la tasse calmement, il n’y a aucun problème. Si vous ne pouvez pas retirer la tasse tout de suite, il est bon de faire autre chose avant. Réessayez après une heure environ.

Votre coupe menstruelle commence-t-elle à sentir mauvais ou à se tacher ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous traitiez la tasse de manière incorrecte. Cela se produit surtout lorsque vous lavez la tasse à l’eau chaude avant de la rincer à l’eau froide. En effet, le fer contenu dans votre sang menstruel peut alors s’accrocher à la coupe. Une odeur nauséabonde peut être due à une infection vaginale ou à une mauvaise conservation de la cup. Par exemple, dans un sac dans lequel le gobelet ne peut pas respirer. Ensuite, faites bien bouillir votre tasse et laissez-la sécher à l’air libre pour éliminer ou prévenir toute odeur ou tache désagréable.