Comment vos règles affectent-elles vos cheveux ?
Avant l’ovulation, vos cheveux sont à leur meilleur, brillants et pleins de volume. Ceci est dû à l’hormone œstrogène. Cependant, pendant vos règles, un taux plus faible de la même hormone et de la progestérone fera grossir vos cheveux ou même vous fera remarquer que vous avez plus de perte de cheveux.
Qu’en est-il des mythes sur la relation entre vos cheveux et vos règles ?
Il existe de nombreux points de vue sur ce qu’une femme peut et ne peut pas faire lorsqu’elle a ses règles. Certaines de ces opinions sont dépassées ou fausses, d’autres sont certainement vraies. Poursuivez votre lecture pour savoir ce qui est bien et ce qui ne l’est pas….
Tu ne peux pas te colorer les cheveux si tu as tes règles.
Teindre vos cheveux quand vous avez vos règles est probablement l’une des questions les plus fréquemment posées quand il s’agit de vos cheveux et de vos règles. Par conséquent, ne tournons pas autour du pot et ne vous répondons pas correctement : vous pouvez simplement vous teindre les cheveux quand vous avez vos règles. La peinture ne met qu’une couche sur vos propres cheveux, donc vos hormones n’ont plus d’influence là-dessus.
C’est mauvais pour tes cheveux de les laver pendant tes règles.
Cette fable n’est pas vraie. On vous a peut-être dit que vous ne pouvez pas vous laver les cheveux quand vous avez vos règles, car elles peuvent se dégrader. Cependant, cela n’a rien à voir avec vos règles. Il est bon de se laver les cheveux à l’eau pas trop chaude, car ils sèchent. Soit dit en passant, cela ne s’applique pas seulement lorsque vous avez vos règles, mais est quelque chose à prendre en compte sur une base quotidienne.
Une méthode permanente peut échouer si vous faites cela pendant que vous avez vos règles.
Ce n’est pas un mythe, mais c’est vrai. Une permanente est une transformation de vos cheveux et les hormones peuvent l’affecter. Il est impossible de dire à l’avance quel sera l’effet de vos règles sur vos cheveux, mais comme elles peuvent être différentes en permanence de celles que vous avez en dehors de vos règles, c’est quelque chose à prendre en compte. Il est donc préférable de repousser ce moment pendant quelques jours du mois pour ne pas avoir à faire face à un regard surprenant.
Non seulement au sujet de vos cheveux pendant vos règles, il existe de nombreux mythes dans le monde, mais aussi au sujet de vos règles en général. N’oubliez pas de lire notre article sur les mythes pendant votre période où nous aimons vous en dire plus sur ce qui est juste et ce qui ne l’est pas.
En outre au sujet des éponges menstruelles vous rencontrerez toutes sortes de choses. Chez Beppy, nous sommes experts dans le domaine des tampons doux et bien sûr, nous aimons partager avec vous ce qu’est exactement une éponge menstruelle. Voulez-vous essayer le Beppy vous-même ? Commandez-les Beppy ici.