1. Si vous avez vos règles, vous n’êtes pas autorisé à faire du sport.
Peut-être que tu n’en as pas envie quand tu as tes règles et que tu veux juste traîner sur le canapé, mais il n’y a aucune raison pour laquelle tu ne devrais pas pouvoir faire de l’exercice pendant tes règles. On dit même que l’exercice aide à lutter contre les crampes menstruelles. Ou est-ce un autre mythe ? 😉 .
2. N’allez pas nager lorsque vous avez vos règles.
Il n’y a aucune raison que tu ne puisses pas nager quand tu as tes règles. Tant que vous utilisez la bonne protection, personne n’a besoin de savoir que c’est “cette période du mois” pour vous. Beppy a été spécialement conçu pour vous offrir les soins adéquats et invisibles à des moments particuliers, par exemple lorsque vous nagez.
3. Vous ne pouvez pas faire l’amour pendant ” ces jours du mois “.
Sans les bonnes précautions, cela peut devenir un peu la pagaille, mais même si vous avez vos règles, vous pouvez quand même avoir des relations sexuelles. En passant, saviez-vous que lorsque vous utilisez un Beppy, non seulement vous évitez les draps sales, mais votre partenaire de lit ne remarque pas non plus que vous l’avez dans votre lit ?
4. Vous avez vos règles exactement tous les 28 jours.
Un cycle menstruel diffère non seulement d’une femme à l’autre, mais aussi chaque mois où il est différent. Il est donc normal si vous n’avez pas vos règles exactement tous les 28 jours, cela peut varier d’un mois à l’autre.
5. Les jeunes filles n’ont pas le droit d’utiliser des tampons.
Il existe des mythes selon lesquels l’utilisation de tampons peut vous faire perdre votre virginité et les jeunes filles ne peuvent donc pas utiliser de tampons. Le seul moyen de perdre ta virginité, c’est de faire l’amour. Les jeunes filles peuvent aussi utiliser des tampons.
6. Vous perdez des litres de sang à chaque menstruation.
Il peut sembler que vous perdez des litres de sang, mais en réalité c’est seulement environ 60 ml pendant chaque période. Une femme a environ 4 litres de sang dans son corps, donc ces quelques cuillères à soupe que vous perdez n’ont pas beaucoup d’importance pour votre corps.
7. Le SPM n’existe pas vraiment et se trouve entre vos oreilles.
On se moque souvent d’elle et beaucoup de gens disent qu’elle n’existe pas, mais le SPM est une condition réelle. Avant vos règles, le niveau d’hormones dans votre corps augmente, ce qui peut causer des symptômes tels que la mauvaise humeur. D’ailleurs, saviez-vous que 85 % des femmes souffrent d’une forme ou d’une autre de syndrome prémenstruel ?!
8. Si vous avez vos règles, il vaut mieux ne pas vous laver les cheveux.
Surtout quand vous avez vos règles, il est agréable de prendre une douche chaude pour se sentir propre et détendue. Vous pouvez aussi vous laver les cheveux sous la douche. Cette fable remonte aux temps anciens, mais ce n’est pas vrai, donc il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas vous laver les cheveux.
9. Il est préférable d’éviter certains types d’aliments pendant vos règles.
On dit parfois qu’il vaut mieux ne pas boire de boissons froides (parce qu’on peut attraper un rhume plus rapidement) et manger certains types d’aliments, comme les aliments frits. Rien de tout cela n’est vrai et vous pouvez manger et boire ce que vous voulez. Vous n’avez donc pas besoin de laisser une bonne soirée sur le canapé avec une tasse de crème glacée. Bien sûr, tout comme les autres jours, une alimentation saine est importante.
10. Vous ne pouvez pas tomber enceinte si vous avez vos règles.
C’est moins probable, mais assurez-vous de pouvoir tomber enceinte même si vous avez vos règles. Vos cycles d’ovulation sont imprévisibles, vous ne savez donc pas quand exactement un ovule sera libéré de vos trompes de Fallope. Par conséquent, si vous ne voulez pas tomber enceinte, utilisez également des contraceptifs lorsque vous avez vos règles.